ENFIN ! une nouvelle commission nationale GDV

Après plus de trois ans d’attente un décret du Ministère du logement et de l’égalité des territoires annonce la composition de la nouvelle commission et  la convocation d’une première réunion le 17 décembre. Un précédent arrêté  avait nommé comme président Dominique RAIMBOURG rapporteur de la loi  du 9 juin dernier.

Cette nouvelle était attendue depuis longtemps par les associations de voyageurs qui   s’inquiétaient du manque d’intérêt du gouvernement pour leur cause.

IL est très souhaitable que cette commission, contrairement à la précédente, prenne sérieusement en compte les nombreux problèmes soulevés par les uns et les autres depuis de trop nombreuses années.

On souhaite également que les représentants des associations trouvent enfin l’occasion de s’exprimer et de se faire entendre. Il faut se féliciter de la nomination de Nelly DEBART au titre de l ‘ANGVC . On rappellera que, comme sa mère Georgette, NELLY est un membre fidèle de Rencontres Tsiganes depuis  l’origine.

La présence de  trois autres de nos amis : Milo DELAGE, Eugène DAUMAS et Laurent ELGHOZY est, nous l’espérons, le signe qu’un dialogue utile pourra s’instaurer à l’avenir .

 

Décret commission Nationale

 

 

One thought on “ENFIN ! une nouvelle commission nationale GDV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *